Missions

 

La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée a pour but de fédérer les entreprises sur Euroméditerranée afin qu’elles contribuent à dynamiser le territoire et soient les ambassadrices de cette opération de requalification urbaine. Elle a également un rôle essentiel dans la mise en relation entre les entreprises adhérentes.

 

Elle propose à ses adhérents de participer à de nombreux évènements et manifestations qui tournent autour du business, de l’emploi, de l’innovation, de la mobilité…

 

Ses missions:

 

ASSOCIER les adhérents aux grands projets de la métropole :

La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée s’est donné pour mission d’informer ses adhérents sur l’actualité des projets leur permettant ainsi d’être force de proposition pour contribuer au développement du territoire.

FAVORISER le business développement par le maillage au sein de l’association et avec le tissu associatif et économique environnant :

Afin de favoriser l’intégration de l’entreprise dans son environnement économique, La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée se pose en véritable relais.
Se rencontrer, échanger sur des thèmes de business développement ou de culture facilite le maillage du
tissu d’entreprises dans les différents secteurs d’activité d’Euroméditerranée.

ŒUVRER en faveur de l’insertion, l’emploi et la formation :

La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée œuvre pour relier le public aux entreprises à travers la signature de conventions de partenariat avec les acteurs de l’Emploi : Pôle Emploi, le Plie Emergences, la Maison de l’Emploi de Marseille. La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée s’engage à faire connaître le monde de l’entreprise aux jeunes collégiens et lycéens.

 

PARTICIPER à l’amélioration du cadre de vie :

La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée propose des initiatives dans le but d’améliorer le cadre de vie des entreprises et de ses salariés sur des leviers d’attractivité tels que les questions de Mobilité, d’Innovation, de Développement durable, de RSE …