Copier-coller ce lien dans votre navigateur : www.la-cite.com/newsletter/mediane127/index.htm
Newsletter : La Cité des entrepreuneurs


Lundi’s chez AG2R – 11/05
Lundi's à l'école de la 2ème chance – 1/06


Déjeuner de l'innovation avec Prim Home – 21/04
Balade urbaine Mygrantour dans le quartier de la Joliette avec Hôtel du Nord - 24/04
Conférence « Fantasmes et réalités de l'insécurité à Marseille » à l'école EMD – 21/05

 

L'actualité des adhérents

 


L’actualité mensuelle en ligne de Marseille et sa région + la sélection du Centre de Ressources Economiques de la CCIMP

L´agenda de la Cité des Entrepreneurs d'Euroméditerranée est disponible en permanence sur la page d´accueil du site de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée : www.la-cite.com. L´ensemble des "Services +" strictement réservés aux adhérents sont proposés en permanence sur le site de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée, rubrique "Accès adhérents"..

titre 01

Lundi’s chez AG2R – 11/05

Un nouveau venu au « Balthazar »

Une vue panoramique qui surplombe le quartier d'Euroméditerranée, un bâtiment entre ciel et mer qui côtoie les paquebots en route pour la Corse ou le Maroc, on peut dire qu'AG2R La Mondiale a fait le bon choix en s'installant dans les locaux du « Balthazar » !



La terrasse du Balthazar

Un nouveau site pour une nouvelle politique



Philippe Seiguier, Jean-Michel Foucque et Jean-Luc Marti dans les locaux d'AG2R La Mondiale

Une fois passée l'admiration de la vaste terrasse, c'est dans les nouveaux bureaux de ce groupe de référence en assurance de personnes, retraite complémentaire, prévoyance, santé et épargne que se sont retrouvés les membres partenaires de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée.

Le Directeur Général Prado Epargne, Jean-Michel Foucque a présenté aux adhérents la volonté d'AG2R La Mondiale de rejoindre le Balthazar dans une logique de rationalisation en passant de neuf sites à trois, deux historiques sur la Canebière et le Prado désormais, Euroméditerranée.

Cette démarche encouragée également par Jean-Luc Marti et Philippe Seiguier, Directeur du Développement Régional et la fusion récente de l'organisme Réunica avec AG2R assoient plus encore la notoriété du Premier groupe français dans le secteur de la protection sociale qui compte aujourd'hui plus de 20 millions de clients et 11 mille collaborateurs.

 

Un engagement social avant tout



Les adhérents de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée chez AG2R La Mondiale

« Notre préoccupation principale au sein d'AG2R La Mondiale, c'est l'homme et sa protection sociale et patrimoniale » a expliqué Jean-Luc Marti.

« Ce que nous promettons, c'est tout d'abord un engagement social et plus particulièrement une aide aux associations, aux entreprises qui aident les plus démunis », a renchéri Jean-Michel Foucque.
« Nous avons déjà participé à consolider l'emploi et cela reste un critère essentiel pour le groupe AG2R La Mondiale ».

Dans une région dynamique comme la Provence, la protection sociale est bien évidemment un sujet primordial pour de nombreuses entreprises et la politique de développement d'AG2R La Mondiale a su et continuera de s'adapter aux besoins de ses clients.

en savoir plus


> Je visionne l'ensemble des photos

 

Lundi's à l'école de la 2ème chance – 1/06

L'école de la 2ème chance, une fierté pour Euroméditerranée

Une école de la 2ème chance dans des anciens abattoirs, l'image a de quoi faire sourire.
Pourtant, avec 60% de sorties positives, cet établissement du 15éme arrondissement de Marseille, en bordure du futur quartier d'Euroméditerranée 2 est plus qu'une lueur d'espoir pour de nombreux jeunes qui ont quitté le système scolaire.

C'est donc dans un lieu atypique entièrement rénové pour cette école exemplaire que les adhérents de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée ont été reçus pour ce Lundi's du mois de juin.



Les adhérents de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée visitent l'établissement.

Une main
tendue



Sonia Ciccione, secrétaire générale de l'établissement

Ils ont pu découvrir ce site pilote (même au niveau européen) ouvert en 1997 qui compte désormais 730 jeunes de 16 à 25 ans chaque année.

Les adhérents se sont extasiés sur le très beau parc qui borde l'école et sur les équipements sportifs dignes des campus américains. Une rupture assez nette entre l'élégant bâtiment et la « cité » que l'on aperçoit quelques rues plus loin.

« L'intérêt est de sortir les jeunes du ghetto » a expliqué Sonia Ciccione, secrétaire générale de l'établissement.
« Plus qu'une simple école, c'est surtout un espace d'accueil que nous voulons offrir à ces jeunes déscolarisés. Il est important qu'ils soient reçus dans les meilleures conditions pour se remotiver et gagner confiance en eux. Ils bénéficient ici d'un accompagnement social et de la formation dont ils ont besoin. » a t-elle ajouté.

en savoir plus

> Je visionne l'ensemble des photos

La clé de la réussite dans l'alternance



Les anciens abattoirs rénovés
pour l'école

L'école de la deuxième chance adapte en effet ses enseignements à chaque élève. Alors que certains visent l'obtention d'un diplôme ou une remise à niveau pour réintégrer l'éducation nationale, d'autres au contraire cherchent à se professionnaliser   pendant les 6 mois qu'ils passent en moyenne dans l'établissement. Un temps qu'ils peuvent modeler selon leurs besoins.
Ainsi, tous les métiers sont appris en alternance en entreprise, sauf la filière restauration qui comprend un restaurant pédagogique au sein même de l'école et qui offre aux élèves comme aux gens de l'extérieur la possibilité de déjeuner dans un lieu agréable en encourageant les jeunes apprentis.

De plus, un suivi post parcours est proposé jusqu'à 1 an après la sortie de l'école.

Ce dispositif reconnu par l'État depuis 2007 a fait ses preuves puisqu'il compte aujourd'hui une quarantaine d'écoles en France.


> Durant le mois de juillet et de septembre, La Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée vous propose de participer :

- Lundi's 6 juillet au restaurant "Le réfectoire" du R2 des Terrasses du Port

- 7 septembre Lundi’s Ballet National de Marseille

- 22 septembre : journée de la Mobilité

- 28 septembre au 2 octobre : semaine de la propreté

- 29 septembre : Evènement DD Business au théatre de la Joliette.

- Pour connaître les nombreux événements à venir, je consulte l'agenda de La Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée

Fidèle à ses engagements et à ses origines, La Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée multiplie - avec succès ! - les initiatives pour permettre à ses adhérents de participer à tous les événements-phares d’Euroméditerranée : inaugurations, spectacles, visites, chantiers, colloques, rencontres.

Attention : le nombre de places est souvent limité et les premiers inscrits sont les premiers servis ! Prime à la réactivité immédiate.

> Donc, je surveille mes emails et consulte l’agenda en ligne de La Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée !

 

Déjeuner de l'innovation avec Prim Home – 21/04

LA CITÉ DES ENTREPRENEURS D'EUROMÉDITERRANÉE INVITE PRIMHOME POUR UN DÉJEUNER DE L'INNOVATION

Pour son déjeuner de l'Innovation le 21 avril dernier, la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée a ouvert ses portes à l'entreprise PrimHome.
Une invitation pertinente puisque cette société propose un concept audacieux d'investissements immobiliers atypiques et uniques en France.



Présentation de Prim Home

Un territoire dynamique pour le secteur immobilier



Déjeuner
de l'innovation

Pour ses fondateurs Christophe Andrieux et Lionel Garçonnet, deux spécialistes du marché immobilier et de la gestion locative depuis plus de 10 ans, rien de tel qu'un déjeuner dédié à l'Innovation pour présenter leur produit aux membres de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée. Dans un quartier en pleine expansion, leur proposition novatrice en matière d'investissements a fait écho au développement responsable de rénovation urbaine d'Euroméditerranée.
Attirés par la dynamique de la région et notamment des villes d'Aix-en-Provence et Marseille, PrimHome et ses dirigeants ont su en quelques mois gagner en visibilité et s'implanter sur un territoire au potentiel riche en matière immobilière.

Leur concept est simple : optimiser des placements en investissant dans un meublé neuf, de qualité, situé dans un environnement actif tout en bénéficiant d'un système sous mandat et d'une fiscalité neutralisée. Une offre qui pallie les carences du marché actuel et permet d'augmenter sa rentabilité personnelle.

en savoir plus

Prim Home
c/o Easy Moment Home - 8 rue de la République, Marseille 1er
c/o Easy Moment Home - 16 place de l'Hôtel de Ville, Aix en Provence 13100
04 30 65 05 58

> Je visionne l'ensemble des photos du Déjeuner

Une alternative
plus souple



Les adhérents de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée découvrent la présentation de Prim Home

Cette proposition unique en France s'adresse à un public varié aux besoins flexibles. Ainsi, grâce à des conditions de placements très souples, de nombreuses entreprises ont déjà fait appel aux services de PrimHome.

« Tous les indicateurs sont favorables. Contrairement aux prévisions de certains, les prix du neuf se maintiennent. Les taux sont historiquement bas et le crédit n'a jamais été aussi bon marché. Et c'est bien connu : la 'pierre ne ment pas' » justifient les dirigeants de PrimHome.
Des arguments qui font mouche lorsque l'on sait qu'outre la capitalisation des avantages qu'offrent l'entreprise, les acheteurs bénéficient d'un rendement brut de 6% tout en empruntant à 2%.

Cette alternative de la location meublée longue durée permet ainsi aux entreprises comme aux particuliers d'investir sereinement dans un marché durable et moins contraignant.

Cet accueil marseillais n'est que le début de ce marathon de communication pour PrimHome qui compte bien devenir une référence dans cette niche de gestion locative dans la région.

 

Balade urbaine Mygrantour dans le quartier de la Joliette avec Hôtel du Nord - 24/04

Marseille racontée par ses migrants...

Plus qu'une simple balade urbaine, c'est une véritable démarche citoyenne qui a été proposée aux membres partenaires de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée par la coopérative Hôtel du Nord le 24 avril dernier.



Balade urbaine organisée par Hôtel du Nord

Une balade « à thème »



MygranTour dans la cité phocéenne

En effet, le concept européen « MygranTour » né en 2010 promeut la découverte de plusieurs villes d'Europe par des « Passeurs de culture », des habitants et des gens venus d'ailleurs qui partagent leurs expériences, leurs vécus le temps d'une promenade urbaine.
Avec ce projet, Hôtel du Nord a choisi de mettre en avant les différentes migrations sur le territoire marseillais, thème présent dans la construction de la ville tout au long de son histoire.

Ainsi, à travers des parcours divers, les flâneurs peuvent découvrir Marseille et son patrimoine insolite sous un angle différent, avec une approche plus humaine.

en savoir plus

Hôtel du Nord
http://hoteldunord.coop
11 Boulevard Jean Labro
Marseille, 16ème
06.52.61.71.57

> Je visionne l'ensemble des photos

Découvrir la ville autrement



À la découverte de Marseille autrement

Et la cité phocéenne regorge de secrets et d'anecdotes au détour de ses quartiers! Pour les adhérents de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée, l'itinéraire s'est logiquement axé sur la Joliette et le Panier, offrant aux marcheurs la richesse de ces quartiers en développement permanent.

Ils ont alors pu partager avec leurs guides un regard à la fois historique et intemporel enrichi par les témoignages actuels vécus par les accompagnateurs eux-même.

L'interculturalité est donc au coeur de ces balades alternatives pour apprendre à connaître Marseille et ses acteurs. Un tourisme à la fois ludique et politique puisque cette initiative a aussi pour but l'intégration de personnes d'origine étrangère en favorisant la compréhension et le respect réciproques.

 

Conférence à l'école EMD – 21/05

Fantasmes et réalités de l'insécurité à Marseille

« Je parle aujourd'hui dans un libre propos, sans discours politique sous-jacent ni pression d'aucune sorte ». Le ton est donné. C'est dans les locaux de l'EMD, une école de management marseillaise qui prône l'Éthique et une grande ouverture d'esprit, que le directeur Xavier Palou et la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée ont accueilli Laurent Mucchielli, directeur de recherches au CNRS pour une conférence sur le thème de l'insécurité à Marseille. Une analyse fine et très documentée qui a démêlé les fantasmes et les réalités sur ce sujet brûlant pour les adhérents de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée.



La conférence a eu lieu dans les locaux de l'EMD, école de management de Marseille.

Des idées bien reçues



Laurent Mucchielli,
chercheur au CNRS

Pendant plus d'une heure, Laurent Mucchielli a présenté son enquête réalisée avec l'aide de ses étudiants de la Faculté d'Aix-en-Provence sur l'insécurité à Marseille devant un public de plus en plus surpris par des conclusions et des statistiques assez discordantes par rapport au discours médiatique.

Ainsi, il s'est d'abord attaqué aux stéréotypes sur la cité phocéenne et ses habitants, comme la comparaison avec Chicago qui date des années 1930 et qui est une représentation constamment réactualisée sans raison apparente, ou bien encore l'idée de Montesquieu qui voudrait que « plus on descend dans le midi, plus on rencontre une terre bénie peuplée de 'brutes'  » etc...
Laurent Muchhielli a ensuite déploré l'absence d'études des conséquences sur les gens d'être constamment baignés dans un climat de violence, de peur, par le biais des films policiers, des reportages télévisés ou de l'actualité choisie.
« Cette idée de continuum dans la violence est aussi due au double-jeu des médias qui  pour faire vivre la presse font souvent passer l'actualité criminelle de Marseille au premier plan en gardant cette « aura » de ville de non-droits alors que certains faits divers aussi graves ailleurs méritent à peine deux lignes. Ensuite, ces mêmes médias critiquent la récupération politique de certains partis... » a expliqué le conférencier.

De même, la pensée unique séduisante du « tout fout le camp » ou « c'était mieux avant » est mise à rude épreuve par les archives que Laurent Mucchielli a pris le temps d'étudier. En effet, les chiffres prouvent que dans les années 1980, le taux de criminalité de Marseille était bien plus élevé qu'aujourd'hui et que si la nature des délits a quelque peu changé, on recense de moins en moins de personnes tuées dans la région.
« Cela n'enlève rien au problème d'aujourd'hui mais il faut rétablir la vérité sur cette mystification du passé » a justifié Laurent Mucchielli.

Cependant, si la mauvaise réputation de Marseille est basée en partie sur des fantasmes, le sentiment d'insécurité, lui, est bien là.

Une sentiment d'insécurité réel



Une conférence qui a posé la question des fantasmes et des réalités de l'insécurité à Marseille.

Une seconde partie de l'enquête a donc porté sur la victimation directe, individuelle et consciente. Ainsi, le nombre de marseillais se considérant victimes d'agressions physiques, morales ou institutionnelles est de l'ordre de 44%. Si la majorité des habitants ne ressent pas de peur et n'est pas gênée par la violence ou le bruit, le sentiment de fragilité de certains de marseillais est une réalité démontrée par l'étude.

Par exemple, les habitants de quartiers laissés à l'abandon se diront davantage victimes d'agressions physiques ou morales alors que les arrondissements plus aisés déploreront plus de cambriolages ou de vols.

Enfin, un point qui finit de rassurer le public porte sur un sondage qui prouve que la première préoccupation des marseillais est avant tout d'apporter une solution à l'échec scolaire et non à l'insécurité à Marseille.

Pour clore cette soirée fort instructive, lors du débat très intéressant entre les auditeurs et le conférencier, un homme du public a apporté la conclusion finale : «  La première des sécurités dans notre pays, c'est le droit ».

en savoir plus

> Je visionne l'ensemble des photos

 

 

Le Mardi, c'est DJ au Dock des Suds!

Pour ceux qui pensent que le week-end ne dure jamais assez longtemps, le Dock des Suds a la solution.
Depuis le 26 mai et jusqu'au 26 juillet, des « apéromix » sont organisés tous les mardis soirs sur la terrasse de la fameuse salle de concert. Au programme, des DJs de la scène électro invités par Magi.K offriront un avant-goût de vacances et de fête pour les marseillais motivés!
Pendant l'opération nommée « Sous les pavés, le dock! », on retrouvera notamment Nuit Rouge, Weart, Electrobotik Invasion, Transillusion etc...

Cerise sur le gâteau, ce rendez-vous musical incontournable est gratuit!

en savoir plus

Dock des Suds
12 rue Urbain V
Marseille, 2ème
04 91 99 00 00
http://www.dock-des-suds.org/

Rendez-vous gagné

Rendez-vous chez nous. Cette start up en forme d'invitation ne pouvait que séduire le jury du concours Med'innovant organisé par la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée. Son concept: une plateforme sur laquelle sont proposées des mises en relation entre des acteurs locaux et des visiteurs. Le choix des activités proposées est vaste.
Ainsi par exemple, les plus intrépides pourront découvrir la richesse des fonds marins lors d'un baptême de plongée alors que les gourmands pourront déguster des repas improvisés sur des marchés régionaux, tout en bénéficiant d'un accompagnement privilégié avec des guides passionnés.

Par sa démarche innovante et sa valorisation du territoire provençal, rendezvouscheznous.com a su convaincre et fait partie des lauréats du prestigieux concours.

Un gros coup de pouce qui a déjà permis à la start up de gagner en visibilité et a contribué au financement de son développement grâce aux 3000 euros gagnés.

Les Lundi's au soleil

L'été est là et l'envie de profiter de ses chaudes soirées prometteuses aussi.
Le 6 juillet, la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée invite ses adhérents à découvrir "Le Réfectoire", un restaurant situé sur le R2 des Terrasses du Port.
Le 7 septembre, pour une rentrée en douceur, c'est le Ballet National de Marseille qui se prêtera au jeu et ouvrira ses portes au membres partenaires.

en savoir plus

 
 

 

L'actualité des adhérents...

Médiane a pour vocation éditoriale de valoriser chaque mois les actions et les initiatives de La Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée et de ses adhérents.
Alors, pour nous faire parvenir vos informations et communiquer sur votre actualité dans Médiane :
la-cite@la-cite.com

> En avant Marsatwork!

> Ils auraient pu s'appeler Marsattack mais le nom était déjà pris. Qu'à cela ne tienne, sur le même ton mordant, Marsatwork (les marseillais au travail) impose son style.

Cette agence de communication d'une quarantaine de personnes créée en 2011 se veut une alternative pour les PME locales en matière de développement de l'image.
Un discours marqué par la volonté de se démarquer selon Davy Morel, responsable commercial chez Marsatwork, et la conviction que la région contient de nombreuses richesses auquel de plus en plus d'entreprises sont sensibles...
Ainsi, cette société propose des conseils en communication, des stratégies marketing aux entreprises qui font appel à leurs services.
De plus, Marsatwork agit sur plusieurs secteurs (industriel, textile...) et puise sa force de cette particularité pour travailler avec des entrepreneurs d'univers et de portefeuilles divers.

> Pour en savoir plus

 

> Bienvenue à DBX Conseil

>Nouvel adhérent de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée, DBX Conseil est déjà bien implanté dans le secteur du conseil en immobilier d'entreprise de la région.

Créée en 2001 par Jean-Jacques Orsoni et Dominique Lesto, cette société située sur le Prado est spécialisée dans le conseil aux investisseurs et a su faire du quartier d'Euroméditerranée son « terrain de jeu », selon Mathieu Terzian, consultant chez DBX Conseil.

En effet, en misant sur ce quartier à l'attractivité croissante, l'entreprise a vu juste.
Travaillant jusqu'ici essentiellement dans le secteur tertiaire avec des clients aux profils très variés (Orange, Challenge international, la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée...), cette petite équipe de 5 personnes entend bien se développer en s'axant bientôt également sur le conseil pour la location et la vente de locaux d'activités, d'entrepôts etc...

> Pour en savoir plus

 

> Invitation

> La plateforme d'achats LAFI vous invite à sa Journée technologique le mercredi 30 septembre de 9h à 14h30 au Mucem.

L'occasion de rencontrer des grands noms de l'industrie hight-tech à Marseille le même jour !

 

Ils viennent d'adhérer...

NEO ENGINEERING
Conseil en restauration

IPSO FACTO EXPERTISES
Expertises immobilières

YXIME
Asset Management - Property Management - Conseil

TRIOSPHERE SAS - RH SOLUTIONS
Portage salarial

AM DIGITAL
Conseil en marketing digital

LAFI
Revendeur informatique

CHARLES RICHARDSON - SOLUTIONS RH
Conseil en recrutement

IL CAFE DI ROMA
Restauration traditionnel et Traiteur

 

VERDITA SAS
Assitance à maîtrise d'ouvrage

RFP SAS - VIBOOK
Imprimerie et Industries graphiques

BEEF HOUSE GROUP SARL
Restaurant

SECONDE VERSION - UUS STUDIO
Communication

BILLY
Agence de communication intégrée

SEMPLY MEDIA
Agence digitale et social média

COMITE INTERPROFESSIONEL D'APPRENTISSAGE
Hôtel et petit déjeuner

 
 



Economie, emploi et culture. Retrouvez, en action et en ligne,
les fondements de La Cité des Entrepreneurs d'Euroméditerranée à l’œuvre dans la région.

> Le 24 juin, Jacques Pfister, Président de la CCI Marseille Provence convie le monde économique à une grande soirée autour du thème « Aix-Marseille Provence 2030, le grand dessein pour réussir la métropole » avec l'économiste Christian Saint-Étienne.
> « Comprendre les touristes chinois », c'est le sujet principal qui sera abordé lors du Tourisme business meeting le 30 juin prochain à Marseille.
> « Bougeons-nous »! Cet appel lancé par RMC et soutenu par les CCI de France aux PME promet au gagnant un trophée et une visibilité sans égale.
> Du 29 avril au 31 août, le Mucem offre un havre de paix avec l'exposition « Lieux saints partagés ». Une approche artistique d'un sujet d'actualité à découvrir en famille.
> Pour sa première édition, le Parc Chanot organise le salon « Jeunes d'avenirs Marseille-Provence » le 25 juin prochain. Inscrivez-vous dés maintenant!
> Après l'Électrodash qui a ouvert les festivités, c'est aujourd'hui la rétrospective « Histoire d'une métamorphose » sur les 20 ans d'Euroméditerranée présentée jusqu'au 4 septembre sur les grilles du Grand Port Maritime qui met à l'honneur la rénovation de ce quartier depuis 1995.
> « L'emploi au bout du tunnel »... Cette initiative pensée par le collectif CV Street et soutenu par la Société Marseille du Tunnel Prado Carénage a consisté à afficher sur des panneaux lumineux du tunnel des CV de demandeurs d'emploi du 1er au 15 juin.
> Do you speak english? Il serait temps de vous y mettre car depuis le 1er mai, une liaison Marseille-Londres a été mise en place avec l'Eurostar. Enjoy!
> Le Théâtre Joliette Minoterie accueille le 26 et 27 juin les classes d'art dramatique du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille pour une scène ouverte inédite. Entrée libre sur réservation.

 

Entreprises d’EuromÉditerranÉe !

Pôle Emploi et Euroméditerranée s'associent pour vous accompagner dans vos recrutements.
> Je consulte la présentation de ce partenariat

Vous et/ou votre entreprise êtes des acteurs du numérique ?
Référencez-vous gratuitement sur www.lenumeriquepourmonentreprise.com", un service proposé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région PACA avec la Région PACA et la Préfecture de région.

Créateurs ou repreneurs d’entreprise dans les Bouches-du-Rhône,
découvrez le portail qui vous est dédié : jentreprendsdansle13.com !

En ligne, le baromètre départemental de la création d'entreprises livre les derniers chiffres mensuels de la création d'entreprises dans les Bouches-du-Rhône ainsi que les évolutions du début de 2013 avec des données à télécharger.

 



Rédactrice en chef :
Valérie Martin
Conception
rédaction
design
réalisation /
Publicis Activ Marseille


   Tél. 04 91 90 14 54
   Email : la-cite@la-cite.com
   Site : www.la-cite.com





Pour vous désabonner, cliquez ici