EUROMED’TIER: le forum emploi

Ce forum emploi est une occasion unique de présenter au grand public les métiers, profils et carrières privilégiés par les entreprises implantées dans le secteur Euroméditerranée, ainsi que les postes à pourvoir.

Euromed’tier propose des conférences thématiques, des stands de recrutement et des visites d’entreprises, mais également des services supplémentaires comme des ateliers de simulations d’embauche, des tests de niveaux d’anglais, des ateliers CV…

Cette journée d’informations sur les métiers est destinée aux personnes en recherche d’emploi : demandeurs d’emploi, scolaires, étudiants, salariés, professionnels de l’emploi et de la formation.

EUROMED’TIER 2016:

La 9ème édition d’Euroméd’tier a eu lieu le 11 octobre prochain, de 10h à 17h à la Villa Méditerranée sur le thème suivant:  « Zoom sur l’évolution et la tr@nsition des métiers ».

+ d’infos: http://www.euromedtier2016.com/

EUROMED’TIER 2015: 

bandeau euromedtier 2015

Euroméd’tier a réuni le 17 novembre 2015, les entreprises situées sur le périmètre d’Euroméditerranée. Au programme de cette journée : des conférences sur les métiers, un forum emplois et des visites d’entreprises. Près de 250 offres d’emplois étaient proposées pour cette 8ème édition.  

atelier 1

Au programme de cette journée :

  • Des conférences sur les métiers (numérique, métiers verts, restauration…) ;
  • Des stands de recrutement sur lesquels les entreprises qui recrutent viennent à la rencontre des participants ;
  • Des visites d’entreprises : le bateau « Le Piana », Novotel, Ibis, le centre de tri Véolia…

De nombreuses enseignes seront présentes pour participer à cette 8ème d’Euroméd’tier : Axa, Cepac, Daher, Enfantine, Expectra, LCL, Logirem, My Marseille, Orange, RTM, Swiss Life, Unicil et Verdita.

En 2014, plus de 1 200 visiteurs avaient été accueillis à l’occasion de la 7ème édition.

De nombreux services complémentaires accompagnent cette manifestation :

  • 2 Pôle emploi, dans le cadre de son partenariat avec Euroméditerranée, organisera un forum emploi . Des sociétés d’intérim seront également à la disposition des participants (Job Link, Crit Intérim, SBC Intérim, Start People, Manpower et Synergie).
  • des stands permanents d’information seront animés par les partenaires Emploi et Formation : La Cité des Métiers, le PLIE Emergences, Fongécif, la Mission Locale et Pôle emploi. Leur objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi et d’identifier les profils en fonction des offres d’emploi proposées.
  • Des simulations d’entretiens d’embauche avec des chefs d’entreprises seront réalisées par le PLIE (sur inscription préalable).
  • Un atelier CV simplifié sera proposé avec Pôle emploi, en individuel (sur inscription).
  • Coaching d’orientation(en individuel ou en collectif)
  • Wall Street Institute proposera des tests de niveaux d’anglais et des ateliers Job Interview pour mieux préparer des entretiens d’embauche en anglais.

 

Pour Sandra Chalinet, Présidente de la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée, Euroméd’tier est un événement qui s’inscrit pleinement dans la mission de la Cité des Entrepreneurs, trait d’union entre le programme Euroméditerranée, les entreprises et le public. Une occasion unique pour découvrir les métiers de notre territoire, s’informer, et déposer son CV. Pour cette nouvelle édition nous nous proposons d’aborder le thème de la «Ville méditerranéenne durable », développé tout au long de la journée à travers différents moments ».

PROGRAMME 2015 ICI 

 

EUROMED’TIER 2014: 

« En seulement 15 ans, l’EPA Euroméditerranée est devenu la vitrine du renouveau de Marseille et est aujourd’hui un élément majeur de l’attractivité du territoire. L’émergence du pôle d’affaires de la Joliette a permis l’implantation de plus de 800 entreprises, avec à la clé, plus de 20 000 emplois pour les marseillais.
Euroméd’tier est un des exemples de terrain illustrant la volonté d’Euroméditerranée de dynamiser et développer l’emploi pour les marseillaises et les marseillais et ainsi de concourir à l’insertion professionnelle des populations locales», a précisé Bernard Morel, Ancien Président d’Euroméditerranée.

Pour Gilles Brunschwig, Ancien Président de la Cité des entrepreneurs d’Euroméditerranée, «Euroméd’tier est un événement qui s’inscrit pleinement dans la mission de la Cité des Entrepreneurs, trait d’union entre le programme Euroméditerranée, les entreprises et le public. Une occasion unique pour découvrir les métiers de notre territoire, s’informer, et déposer son CV »
17112014-CTP_0119Une des spécificités de ce salon est qu’il est présent sur les lieux même du travail et le public peut les découvrir en même temps qu’il fait la connaissance avec les secteurs d’activité phare du nouveau quartier : Banque et Assurance, Métiers Commerciaux, NTIC et Multimédia, Restauration/Traiteur, Hôtelerie, Entreprises Maritimes.

Au programme également : des conférences métiers, qui regroupent plusieurs entreprises autour de sujets tels que les métiers de la Vente, de la Formation, de la Presse…

Il s’agit de parler du présent, mais aussi de présenter l’avenir en faisant en sorte que vous puissiez y participer de la meilleure manière que ce soit.

Un espace – information, conseil – permet aux visiteurs de rencontrer les grands acteurs de l’emploi : La Cité des Métiers, le PLIE, la Mission Locale, le Conseil général 13, la CCIMP et Pôle emploi. Leur objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi et d’identifier les profils en fonction des offres d’emploi proposées.

Les sociétés qui recrutent sur le territoire d’Euroméditerrannée sont présentes ainsi que les agences d’intérim avec de nombreuses offres à pourvoir !

Bien se préparer avant un entretien est indispensable. C’est pourquoi des chefs d’entreprise recevront les participants pour une simulation d’entretien d’embauche et le Wall Street Institute proposera des bilans pédagogiques gratuits et des « Job Interview ».

Tous les publics sont accueillis : individuels, personnes en recherche d’emploi, public en insertion accompagné, scolaires, étudiants, salariés …

Être concret au travers des témoignages des équipes au travail, être vivant dans les formes de découverte, c’est donner à voir le dynamisme économique de ce nouveau quartier et participer à la vie de la cité en expliquant les opportunités d’emploi portées par nos secteurs d’activité.

Cette manifestation a connu 7 éditions, celle de 2014 s’est tenu les 18 et 19 novembre au Docks Marseille en partenariat avec Constructa et a réuni plus de 1200 participants sur ces 2 journées.

PROGRAMME 2014 ICI

 

EUROMED’TIER 2011: 

Euromedtier 2011 final 2 par LA_CITE_DES_ENTREPRENEURS

Comments are closed.