Journée de la mobilité

JOURNEE DE LA MOBILITE :

 

Le 1er juin 2017, une matinée d’intelligence collective dédiée aux entreprises et aux professionnels de l’emploi, a porté sur l’accessibilité aux zones d’activités de la Métropole. Objectif de cette première à l’échelle métropolitaine : identifier des solutions opérationnelles à mettre en œuvre pour garantir l’accès et le maintien dans l’emploi des habitants.

Afin d’inscrire cet évènement dans la construction de la Métropole Aix-Marseille-Provence et en lien avec son Agenda de la mobilité métropolitaine, le groupe de travail, porté par la Maison de l’emploi de Marseille en partenariat avec la Cité des Entrepreneurs, composé de nombreux partenaires dont la Métropole, la CCIMP, Cap Au Nord Entreprendre, LEHV, La Poste, TMS, Mobilidées, Wimoov, l’Epide, etc. a choisi l’Aéroport Marseille Provence à Marignane.

Le choix de ce lieu est emblématique puisque l’aéroport est l’un des 25 pôles d’emplois métropolitains sur lequel se rendent quotidiennement des salariés Marseillais. Ce secteur est aussi un territoire de résidents en échange professionnel avec la Zone Franche de Marseille Nord.

Le programme de cette matinée

 

 

Lundi 18 septembre 2017 à 10h sur le Vieux Port de Marseille  démarre la semaine de Villages mobilité en Métropole.

Au programme de cette journée d’ouverture, de l’information sur l’offre de services transport, la mobilité alternative, les modes de déplacements innovants, des animations, des tests, des démonstrations, des jeux, des challenges…

Plus d’informations sur:  http://villages-mobilite-en-metropole.fr/